vendredi 14 janvier 2011

Android market

depuis quelques temps j'utilise l'Android Market non plus comme simple consommateur mais comme producteur. Aujourd'hui j'en suis à trois applications sur le Market et une quatrième est en cours de développement.

Je dois dire que je reconnais bien là la marque de Google, une interface sobre, claire et efficace. Le Market permet en effet de déployer rapidement une application et cette dernière apparait quasi instantanément sur les terminaux. Mais étrangement le Market souffre d'un problème majeur, il n'offre tout simplement aucun outils de suivie de l'utilisation des applications. C'est à peine si on sait combien de fois une application à été téléchargée.

La console d'administration est mise à jour une fois par jour... parfois.

Cela devient un vrai problème lors de la première publication d'une application. En tant que développeur on à évidement envie de savoir si notre dernier bébé se porte bien, si les utilisateurs l'apprécies, bref, si il plait et parfois pendant plusieurs jours... rien, pas de statistiques, rien.

J'ai beaucoup de mal a comprendre comment une entreprise capable d'offrir la recherche temps réel, la traduction temps réel et bien d'autre services à des millions d'utilisateurs à travers le monde est incapable d'incrémenter un simple compteur et l'afficher dans une console.

La vérité c'est que tout les développeurs se posent cette même question à la quelle Google n'a jamais daigné réponde...


Ceci n'est bien évidement rien d'autre que l'expression de la frustration du jour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire